Accueil > Nos solutions > Cycle de l’eau

Cycle de l’eau

Les techniques du traitement de l’eau
Dans le domaine du traitement de l’eau, l’accent est mis sur la garantie de la qualité et de la sécurité.

Maitriser les différentes techniques de traitement des eaux est essentiel pour répondre aux besoins spécifiques de chaque client.

Une fois l’eau traitée, puis utilisée par nos clients, nous proposons des solutions techniques naturelles, industrielles et/ou innovante pour traiter les eaux usées.

Kamp Alliance est ainsi capable de traiter 95% des eaux douces terrestres assurant un accès à une source d’eau propre et sécurisée pour nos clients et le milieu naturel.

Nos Différentes Solutions
de potabilisation des eaux

Traitement Physico-Chimique

La coagulation-floculation est un procédé de traitement physico-chimique, d’épuration de l’eau. Son principe repose sur la diiculté qu’ont certaines particules à se décanter naturellement, et qui sont donc traitées chimiquement pour les amener à décanter.
L’eau issue de coagulation-floculation est filtrée sur lit par sable en fin de traitement.
La coagulation-floculation est un procédé permettant, en deux temps, de s’aranchir de cette absence de sédimentation et d’ainsi éliminer les particules non souhaitées par sédimentation forcée puis filtration.

L’Ultrafiltration

L’ultrafiltration (UF) est une méthode de séparation membranaire qui se distingue par la taille des particules en suspension stoppées, comprise entre 1 et 100 nanomètres. Cette taille est trop petite pour les bactéries, levures et la plupart des virus. En pratique, l’ultrafiltration est majoritairement utilisée pour séparer des matières dissoutes. La pression de fonctionnement varie selon la qualité de l’eau à traiter de 1 à 10 bars. Le rendement global peut atteindre 85%.

L’Osmose Inverse

L’osmose inverse est un procédé de purification de l’eau contenant des matières en solution, par un système de filtrage très fin qui ne laisse passer que les molécules d’eau. Eicace, ce maillage très fin nécessite souvent un prétraitement en amont pour ne pas colmater les membranes d’osmose. Le prétraitement peut prendre la forme d’un ou de plusieurs process en série : physico-chimique, filtre à sable, résine, ultrafiltration... La pression de fonctionnement varie selon la qualité de l’eau à traiter de 10 à 40 bars. Le rendement est contenu aux alentours de 65 %.

Solution chloration

La production de chlore par électrolyte sur site a l’avantage d’avoir une autonomie avec un chlore de bonne qualité, et évite le transport de produit chimique.

Nos autres
solutions

Valorisation des déchets

Solutions Multi-Techniques

Bureaux d’études
et experts tout terrain